Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA-PIAFOUILLE
28 mars 2009

Nos enfants nous accuseront

Bon, là je vais faire ma rabajoie, mais c'est important. Nous sommes allés voir "Nos enfants nous accuseront" hier soir, (seulement maintenant, en campagne, on est toujours un peu en retard), et cela nous conforte dans le fait d'acheter des produits bio, de consommer des produits qui ont été produits sans pesticides, insecticides, engrais ..... et toutes ces saletés sont super dangereuses pour la santé, et je crois que ceux qui n'ont pas vu les film ne se rendent pas compte à quel point.
Ce n'est pas un film d'illuminé écolo bizarre, c'est tout ce qui a de plus scientifique, et c'est justement ce qui fait peur, parce que ce ne sont pas les pelés du coin qui parlent mais de grand chercheur, endocrinogues, cancérologues, ça a forcément plus de poids !!!!
Il faut également s'inquiéter sur les cantines de nos enfants, il est temps que les municipalités se bougent le cul pour que nos enfants arrêtent de manger de la merde !!!!!!!!!!
Je ne vais pas épiloguer pendant des heures même si je suis inépuisable sur ce sujet .... aller voir le film et visiter la bioccop du coin.

nena_aff_big

Ce week-end, à chateau-gontier, il y a le salon du printemps, et cette année, nous tenons un stand avec le groupement d'achat de produits bio avec lequel nous fonctionnons.
Ce groupement est un groupe de particuliers qui se sont regroupée afin d'acheter directement aux producteurs les produits bio, tel que : légumes, pommes poires, jus de pommes, oeufs, huiles, fromages, lait, faisselle, pain spéciaux au levain, porc, mouton, farine.
Nous sommes regroupés par secteur, nous sommes 8 dans le notre, donc 1 fois sur 8, nous livrons les 7 autres, et les 7 autres samedis, les autres nous livrent, ce que nous avon commandés au préalable sur internet. C'est un système auto-géré, sans hiérarchie, sans adhésion, sans obligation que de consommagir.
Je trouve ce système génial, et chacun peut consommer des produits bio, sans dépenser plus, car on ne paie pas les intermédiaires, on soutien directement les producteurs qui font l'effort de produire bio,
et même ça si reste encore un peu plus cher que la merde que l'on peut acheter dans les supermarchés, je crois que notre santé et la santé de nos enfants vaut plus que ça !!!!!!!!!!

Je vous montre quand même ce que j'ai cousu pour décorer le stand du groupement
27_mars_03827_mars_04027_mars_03927_mars_03627_mars_04227_mars_035

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhh les legumes du marche ils ont l air bien frais ... biz
Répondre
C
super idée !! et tu sais que t a vieille copine fait des efforts !! je me suis mis a acheter des produit ecolo (lessive, produit pour nettoyer les toilettes, liquide vaisselle etc ... ) un bon début non ??
Répondre
C
super idée !! et tu sais que t a vieille copine fait des efforts !! je me suis mis a acheter des produit ecolo (lessive, produit pour nettoyer les toilettes, liquide vaisselle etc ... ) un bon début non ??
Répondre
B
je de retour sur mon blog !!!
Répondre
F
Préfère pas trop regarder ce genre de truc histoire de ne pas me fiche les boules... Pas de produits bio par ici donc pas moyen de mettre sur place de tels groupements. Pourtant je trouve ça super sympa :o)
Répondre
Publicité