Voilà 4 ans que je n'ai rien publié sur ce blog. 4 ans, c'est long. Notre vie a été chamboulée par l'arrivée de Zoé et Enzo qui ont envahi nos vies. Mon métier d'assistante familiale inclut toute ma famille dans l'aventure de l'accueil.

Mes enfants grandissent avec cette idée de partage et de tolérance.

Ces derniers temps, je me suis replongée dans ma démarche écologique. Quand on est débordé et en mode survie, on fait moins attention à l'écolo, c'est un fait. Mais finalement, en lisant des articles sur la tendance à la mode "zéro déchet", je me rends compte que nos reflexes écolos sont ancrés dans notre famille et dans nos habitudes sans qu'on se force.

Donc en faisant le point, je vais pouvoir pour raconter nos petites avancées depuis 13 ans, en gros, c'est à la naissance de Lénaïck qu'on a commencé à se poser des questions écologiques. Lénaïck n'a eu sur les fesses que des couches lavables, a machouillé de la racine de viollette quand il avait mal aux dents .....

Ajourd'hui, j'ai décidé de vous présenter ma petite cafetière japonaise : j'avais une senseo, comme tout le monde, mais toutes des dosettes qui finissaient au compost et qui devaient être produites, et surtout qui me filaient des palpitations (je ne sais pas quelle merde ils mettent dedans ....), ça ne me convenait pas.

Sur le site MAXICOFFE, j'ai trouvé cette petite cafetière en verre avec le filtre en tissu. Elle est trop chou, et me convient pour ma petite consommation de café, ne prend pas de place. C'est parfait.

 

cafetière en verre filtre en tissu

cafetière en verre filtre tissu