Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA-PIAFOUILLE
1 janvier 2008

TOILETTES SECHES

Vous vous souvenez peut-être qu'au mois de juin, nous avons installé des Toilettes Sèches, au rez-de-chaussée, ça donne ça

28_d_c_063

6 mois après, on peut faire un bilan positif, on a sensibilisé les personnes qui ont utilisé nos toilettes à l'utilisation de l'eau potable pour le pipi-caca, qui est aberrant,
les enfants adorent, ça les amuse beaucoup, tous les gens nous disent : "c'est rigolo, ça fait pas de bruit !!!"
en gros, il n'y a pas à faire attention au "PLOUF", puisqu'il n'y a pas d'eau mais de la sciure dans le fond du seau en inox,
et ça ne sent pas mauvais, c'était ce qui nous faisait peur au début, mais il n'y a pas de soucis
dans le pot à lait, c'est la réserve de sciure pour recouvrir nos petites affaires,
par contre, point négatif, c'est toujours mon homme qui se tape le seau à sortir parce qu'avec les gars, je n'ai pas trop le temps de faire cette tâche,

"désolée, mon coeur !!!"

En tout cas, avec le compost de compet que l'on va avoir, je pourrai faire le concours de la plus grosse courge de France !!!!!!!!!! et que personne ne me dise : "c'est toi la courge" (je lis dans vos pensées, n'est-ce pas !!!)


P.S. : merci à Bruno qui nous a fabriqué ce super seau en inox, qui ne pourra pas rouiller ni absorber les odeurs

Vous pouvez apercevoir le dernier Petit Spirou, on est fan, on les a tous, et on aime lire au toilettes, c'est un des seuls endroit calme de la maison, quoique Lénaïck aime beaucoup faire caca en même temps que les autres, c'est plus drôle..., donc il faut bien faire attention à fermer à clé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TRop forts les toilettes ! Bon je fais ma curieuse sur ton blog car je suis du vide bidouille ! A bientôt :)
Répondre
F
mdr ... j'ai le même à la maison !!!<br /> Bravo pour les toilettes sèches, nous on a pas osé !!! L'eau de la chasse est en fait de l'eau de pluie puisque nous avons un système de récupération.<br /> Mais c'est clair que mon compost va être bien pauvre à coté du tien ... bon les gars, tous sur le compost à présent hihihi !!!
Répondre
E
Génial! Je lis ton site depuis quelques messages et je suis tout à fait dans les mêmes démarches que toi. On est entrain de concevoir notre maison et on s'est posé la question des toilettes sèches. La principale inquiétude de mon copain, c'est la quantité de compost générée. Est-ce que tu peux nous donner ton retour d'expérience à ce sujet ? Quantité de compost, utilisations, ...<br /> Merci à toi!
Répondre
E
Oh !!! Mais je ne connaissais pas !! Quel super idée !
Répondre
M
2008 commence avec de la bonne humeur aux petits coins: Génial!
Répondre
Publicité