Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA-PIAFOUILLE
6 août 2007

Explications sur les couches lavables

Je n'avais pas eu le temps de m'étendre sur les "couches lavables", donc :
1 -  je les ai achetées sur bébé-au-naturel
2 - ça coûte aux alentour de 12 € la couche et 14 la surcouche, il faut une quinzaine de couches et 5 surcouches (on peut les laver au savon, à la main, et ça sèche assez vite), c'est un coût important au début, mais c'est vite rentabilisé
3 - on peut également en acheter moins et tourner avec des couches jetables (bio ou non), on trouve les bio sur bébé au naturel, elles sont aussi chère que des Pampers, mais y'a pas de saloperies dedans !!!
4 - on met des feuilles Popli dans la couche pour récupérer le caca, pour mettre à la poubelle, ou aux toilettes, ou au compost, et même quand ça déborde de la feuille, un petit coup de douchette dessus, et c'est bon
5 - le mieux, c'est quand même de rincer la couche avant de la mettre dans un seau avec couvercle sinon ça pue la mort, quand vous lavez tout ça 3 jours après
6 - d'après les statistiques, les enfants qui portent des couches lavables sont propres plus tôt, parce qu'ils ont plus la sensation d'être mouillé quand ils font pipi, qu'avec une saloperie de Pampers qui absorbent tout avec toutes ces petites cellules chimiques !!!
7 -  mes couches sont des popollini two-size, pas très original mais très efficaces, jamais de fuite, sauf avec nos vieilles surcouches, de 2 ans et demi, qui je crois, ont fait leur temps, donc en résumé, les couches ne s'usent pas vite si elles sont avec pressions (les scratch, c'est merdique, en plus ça accroche le linge dans la machine !!), mais il faut changer les surcouches tous les 2 ans
8- ce sont des two size, avec pressions réglables en largeur, de 7 kg à 14 kg, je crois, en bref, j'ai mis les mêmes couches à Lénaïck de 3 mois à 2 ans, économique, n'est-ce pas !!! et élohim prend la suite
9 - ça prend 5 min de plus par jour d'utiliser des couches lavables : le temps de rincer les couches, et de les mettre à la machine, par contre on économise le temps de sortir la poubelle que l'on remplit 2 fois moins vite
10 - C'est bon pour la planète

Voilà pour les explications plus poussées, j'espère que j'aurais répondu aux questions de chacune, mais n'hésitez pas à demander si j'ai oublié quelque chose

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aimais bien les scratchs au début, mais je préfère les pressions maintenant. elles sont moins faciles à enlever pour les petits doigts agiles... quoi que...
Répondre
A
bah... euh... moi j'aime bien les scratchs, ça se règle plus facilement, c'est plus rapide... par contre c'est vrai dans la machine c'est chiant !!!
Répondre
Publicité