Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA-PIAFOUILLE
20 janvier 2008

GASTRORREUR LE RETOUR

Nous avons réalisé le premier épisode de gastorreur en décembre, et comme c'était super, on a recommencé ce mois-ci, c'est ironique bien sûr, parce qu'on en a ras le pompon de la gastro, on a déjà donné, on passe notre tour !!!!!!!!
enfin bref, on a affronté la maladie avec toutes les armes possibles, et jusque là, on s'en sort bien :
dès le premier vomis, on s'est tous mis au régime miracle anti-gastro, je m'explique :

  1. à chaque repas : riz, carottes cuites à l'eau, banane en dessert
  2. après chaque repas : un citrate de bétaïne pour les adultes et un quart pour les enfants (ils ont droit à un par jour, on a regardé dans le vidal)
  3. du smecta dans de la compote pomme-banane, ça passe super bien, à chaque repas aussi
  4. petit dej et gouter : biscotte avec beurre allégé (pour que ce soit facile à digérer), surtout pas de lait, ni de produit laitier, de l'eau et de la compote smecta sont préférables

Voilà, avec ce régime pour toute la famille, on a juste eu quelques cacas mous, et c'est tout !!!!!!!
j'espère que ces infos vous servirons ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je le veux bien aussi moi le nom des probiotiques !!!<br /> C'est dingue quand même ces épidémies de gastro ... je n'ai pas souvenir de ça quand j'étais gamine ?!!!
Répondre
L
Je prendrais bien le nom du truc pour se renforcer la défense immunitaire parce que chez nous aussi, et pourtant c'est plus au sud, la gastro a frappé 3 fois depuis l'automne... ça gonfle !<br /> Pomme coing rencontre pas mal de succès par temps de gastro chez nous... on l'associe à du lait de soja (parce que le Clem, il tient à son bib le matin) et zou : on lance des machines ! (bien sûr ça tombe toujours des semaines où il pleut comme ça on a du mal à faire sécher tous les bodys et tous les pyjamas ! Le pied !)<br /> Bisous à vous 5 !
Répondre
E
Salut! Je te comprends! C'est trop la galère ces gastros! Et ca a le chic pour tomber pendant les fêtes, à la reprise en janvier... Depuis 2-3 ans, chez nous, c'est systématique en cette période. Mumpf! <br /> J'en ai parlé à mon homéopathe début décembre (il est également nutrithérapeute) et il nous a conseillé de renforcer nos défenses immunitaires et notre flore intestinale en prenant des probiotiques (je te donnerai le nom et la marque si tu veux). Cure d'1 mois tout décembre (et ce n'est pas des médicaments ou des trucs chimiques, ce sont des bactéries normales de l'intestin). Et bien on est passé à côté de tout : grippes, rhumes et gastros. Rien! En pleine forme! Tu peux faire une cure, en curatif pour remettre les bidous d'aplomb après ces gastros. Et tu peux faire des cures préventives : 1 mois avant cette période propice aux baisses de forme.<br /> Je trouve géniale ton idée de demander à ceux qui le veulent de fournir des noms pour ton blog! Cool!
Répondre
J
Merci pour ces infos et bon courage à toute la famille !
Répondre
Publicité