Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA-PIAFOUILLE
16 janvier 2008

CABAS PLIABLE

14_janv_02114_janv_00914_janv_01114_janv_01414_janv_01514_janv_017


le principe est de faire un cabas tout simple, en tissu pas trop épais pout pouvoir le plier à l'aide d'un bouton et d'un élastique cousu dans le milieu du devant du cabas,

pour le replier, vous pliez en trois dans le sens de la largeur, et vous roulez le tout, mettez l'élastique tout autour, puis autour du bouton, et le tour est joué

pour celui à fleur j'ai pris 2 rectangle de 50x80 et j'ai rajouté les anses,

si vous avez envie de faire encore plus simple, vous prenez comme sur le shéma tout en haut, ce sera en une seule pièce, non doublé, mais ça voudra dire qu'il faut mettre du biais sur tout le haut et à l'intérieur du trou de la poignée,

pour le marron, j'ai pris une housse de traversin que j'ai coupé, cousu le fond, fait 2 anses,cousu le haut

celui-ci rentre dans le sac à main (le tissu est fin, mais tout est doublé)


N'oubliez pas de m'envoyer une photo de vos réalisations .........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une autre version que celle que je connais et vraiment très astucieuse: je retiens pour quand j'aurai un peu de temps...<br /> Biz et merci de ton passage et des encouragements qui allaient avec!
Répondre
C
ah la bonne idée !!!!!!!!!!!! un qu'on a toujours dans la voiture !!! super !
Répondre
F
extra ton cabas ... beaucoup mieux que celui que j'ai dans mon sac !!!
Répondre
J
Super ton idée ! Je note aussi ! Moi qui voulait me faire un petit sac pour transporter biberons, doudous, et.. pour mon petit bonhomme.
Répondre
C
Dément cette idée, tu peux partir en vacances avec 15 cabas sans réflexion désobligeante comme "t'as besoin de tous ces sacs pour partir en vacances "? ben ouais assortis à toutes mes tenues ;-))
Répondre
Publicité